Immemoria

Couv intégrale Immemoria 

Le pitch

Dans le monde aux sept lunes, ils sont huit. Huit enfants dotés de huit pouvoirs différents. Alors que tout explose, seul le Gardien peut les sauver. Problème : il n'en a pas du tout l'intention. Au contraire.


L'histoire en bref

Ézoah et Sven ont débarqué dans un drôle de monde au bord de l'explosion. Il leur reste très peu de temps pour rejoindre Elder, le vieux Gardien, avant qu'il ne soit trop tard. Ils reprennent donc leur course folle en compagnie d'autres enfants, appelés comme eux pour des raisons mystérieuses. Mais ils ignorent qu'Elder a été englouti par Immemoria, sa Forteresse.

 

 Le livre
Une première édition de ce roman est parue en 2006 chez Intervista. Réédité chez Pocket Jeunesse en 2008, traduit en russe, le cycle est considéré comme un classique de la littérature d’imaginaire pour la jeunesse. Il n’était plus disponible depuis de nombreuses années. Label Libertad a choisi de mettre fin à cette injustice en publiant, enfin ! une nouvelle édition des trois tomes, sublimée par une couverture de Yann Tisseron.

 

Les auteurs

Maxime Fontaine est un rêveur actif. Pour rassurer ses parents, il est devenu instituteur et papa de deux enfants ; mais, dans la vraie vie, cet éternel ado écrit sans cesse, fait de la BD, de la photo, des clips et fomente, chaque jour, des projets par centaines. Son expression favorite... et authentique : « Où j'ai rangé ce monde, aujourd'hui ? » Retrouvez-le sur Facebook pour suivre en direct ses aventures artistiques !
Bertrand Ferrier habite Paris sous la pluie, près du métro Rome. Quand il ne joue pas avec des chiens ou ne s'accorde pas une sieste, il raconte des histoires, joue de l'orgue, propulse des chansons et essaye de trouver une réponse à la question : « Sinon, votre vrai métier, c'est quoi ? »
Maxime et Bertrand se sont rencontrés en préparant l'École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud. En lisant ce livre, vous comprendrez pourquoi le concours de l'École Anomale Supérieure leur aurait mieux convenu.


L'illustrateur
Yann Tisseron est né à Lyon en 1980. Après des études artistiques, un bac Arts Appliqués et une maîtrise des Arts à l’école Émile-Cohl de Lyon obtenue en 2004, il commence par la BD en signant un triptyque chez Glénat (« Shanghaï ») puis s’oriente vers la peinture, l’illustration, l’édition et la pub... entre autres ! Il a travaillé avec les maisons d’édition françaises les plus renommées, telles que Flammarion, Bragelonne, Folio, L’Atalante, Nathan, Hachette, Sarbacane… Il réalise aujourd’hui régulièrement des peintures originales pour des particuliers, collectionneurs et galeries, ou encore destinées aux ventes aux enchères, notamment chez la prestigieuse maison Sotheby’s. Il s’apprête désormais à diversifier encore son travail, avec de nouvelles très belles aventures à venir - mais ça... c'est top secret pour le moment !

 

Les arguments

  • Un livre puissant et drôle
  • Un rythme trépidant, porté par des rebondissements perpétuels, qui séduira les jeunes lecteurs
  • Un univers riche et profond
  • Un personnage féminin plein de vie, ce qui séduira les lectrices... et aussi agitée que bricoleuse, ce qui passionnera les lecteurs (et réciproquement)
  • La suite d'une trilogie exceptionnelle, capable d'hypnotiser des jeunes lectrices adeptes de contes et d'histoires échevelées, comme les amateurs experts ès high fantasy

 

Ils en parlent déjà
« Palliant la défection française dans le domaine de la littérature fantasy pour le jeune public, relancée grâce au succès de Harry Potter, ce premier volume des aventures d'Ézoah (une petite fille projetée dans un monde imaginaire) mélange, avec talent, humour, magie, poésie et récit initiatique. Cette trilogie devrait séduire les amateurs, grands et petits, du genre. » (Xavier Leherpeur, Ciné Live)