Nataly Adrian

possibility 2

Nataly Adrian est croate, anglaise, italienne, hollandaise par son amoureux... et française par la langue qu'elle maîtrise parfaitement. Elle est aussi romancière, rien que ça, professeur d'anglais collective ou singulière, traductrice et voyageuse infatigable. Elle a renoncé à son logis parisien pour s'installer chaque trimestre dans un endroit différent du monde. Le Secret du coquillage est son premier livre publié en français. Retrouvez Nataly ici !

Ouvrages :

Le Secret du coquillage 1


Bertrand Ferrier

Bertrand Ferrier habite Paris sous la pluie, près du métro Rome. Il aime bien raconter ce qu'il fait (jouer de l'orgue, chanter, écrire, rencontrer des lecteurs de tout âge, traduire, lancer des projets artistiques, organiser des festivals) parce que, à la fin, on lui demande presque toujours : « Et sinon, en vrai, c'est quoi votre métier ? » En vrai, quand il ne s'amuse pas avec des chiens ou ne s'accorde pas une sieste, il aime avant tout partager des histoires, les siennes (il a écrit une trentaine de livres et des centaines de chansons) et celles des autres (il a traduit plusieurs centaines d'ouvrages). Comme il sait qu'il finira par mourir - si, si -, il répète toujours que « demain, c'est de la science-fiction et après-demain, du space opera  » ; et, comme il ne connaît rien en space opera, il est pressé ! Le rythme trépidant de la trilogie d'Ézoah, co-écrite avec son grand ami Maxime Fontaine, illustre l'imagination et l'urgence de ce grand malade de l'os de la tête. Retrouvez-le régulièrement sur son-site-à-lui.
Bertrand Ferrier

Ouvrages :

Ézoah


Maxime Fontaine

Maxime Fontaine est un rêveur actif. Né dans le Nord de la France, il vit à Béthune en prétendant être instituteur et papa de deux enfants. Dans la vraie vie, cet éternel ado qui a longtemps passé pour le sosie de Tintin, écrit sans cesse, fait de la BD, de la photo, des clips, et fomente, chaque jour, des projets par centaines. Frère d'un guitariste pop-rock de renom, Romain, qu'il suit dans ses nombreux groupes, il revendique de vivre dans un monde un peu imaginaire « et un peu réel quand même ». Son expression favorite : « Où j'ai rangé ce monde, aujourd'hui ? » Retrouvez-le sur Facebook pour suivre en direct ses milliers d'aventures artistiques ! (En vrai, il est plus fou que flou, mais il avait pas d'autres photos sur la main, alors il a proposé ça.)

PHOTO MAX FONTAINE

Ouvrages :

Ézoah


Dan Gutman

C'est en 1955 que naît Dan Gutman (prononcer : « Danne Gueutemann », il y tient). Sa spécialité ? Les livres sur le baseball - même si Le Club des millionnaires express ne parle pas du tout de baseball, Au total, il a écrit plus de cent livres. Du coup, quand on lui demande comment il réussit à écrire autant, il explique qu'il utilise souvent les articles « le » ou « la », car « ça remplit facilement un livre », stipule-t-il. Et quand on insiste pour savoir comment il se débrouille pour écrire quand il n'a plus d'idée, il répond : « Je fais une sieste. » Quand on lit Le Club des millionnaires express, on comprend que cette stratégie a porté ses fruits ! Retrouvez l'auteur sur : www.dangutman.com. Dan Guman with his favourite hat

Ouvrages :

Le Club des millionnaires express